RÉSERVATION MANUELS TERMINALE GÉNÉRALE 2024-2025

L’ADHÉSION:

L’adhésion à la FCPE est facultative si vous réservez seulement les manuels scolaires.

L’adhésion à la FCPE est obligatoire :

  • Si vous commandez à notre association les livres « consommables », fichiers TP, la calculatrice et/ou les lunettes de protection.
  • Si vous souhaitez avoir des informations sur  notre conseil local FCPE, les comptes-rendus de nos réunions avec la Direction du lycée, les informations liées à la vie du lycée en général.

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au lycée Daguin et au lycée Dassault, vous ne paierez qu’une seule adhésion.

Si vous souscrivez une adhésion pour un enfant scolarisé dans un autre établissement en 2024/2025, vous paierez une adhésion réduite à 3.40€ à notre conseil local. L’adhésion est déductible des impôts.

LES FRAIS DE GESTION:

Une participation de 5€ par élève pour les frais de gestion sera appliquée pour les parents non adhérents à l’association.

LA BOURSE AUX LIVRES EST ORGANISÉE EN 2 ÉTAPES:

1/La restitution des livres fournis par notre conseil local, la réservation des manuels scolaires et la commande des consommables, fichiers TP, la calculatrice et/ou les lunettes de protection :

Les livres doivent être restitués aux dates prévues selon notre planning.

  • Les élèves de 2nde et 1ère doivent venir à nos permanences nous restituer les livres avec leur bon de réservation pour l’année suivante accompagné d’un règlement si vous souhaitez adhérer et/ou si vous souhaitez commander des livres consommables, la calculatrice et/ou les lunettes de protection.
  • Les élèves de terminale doivent rendre tous leurs livres au plus tard le 25 juin.
  • Les nouveaux élèves doivent également venir à nos permanences avec leur bon de réservation rempli accompagné d’un règlement si vous souhaitez adhérer et/ou si vous souhaitez commander des livres consommables et la calculatrice.

Les prix des consommables vous seront donnés à nos permanences.

  • Pour valider la commande des livres « consommables » 30 euros d’arrhes vous seront demandés.
  • Pour valider la commande des calculatrices, lunettes de protection et fichiers TP, le montant total vous sera demandé.

Le paiement par chèque libellé au nom de la FCPE Daguin, le paiement en espèces et en CB sont acceptés.

Notre conseil local peut accorder des facilités de paiement (ex : 3 chèques avec intervalles d’encaissement d’un mois). Vous pouvez aussi demander auprès de l’administration du lycée un dossier d’aide appelé Fonds Social Lycéen (FSL). Le responsable Bourse Aux Livres vous donnera toutes les informations nécessaires. Ce fonds social s’adresse aux familles en difficultés financières. Ces familles peuvent solliciter cette aide pour des dépenses liées à la scolarité comme les livres consommables, les frais de cantine ou les frais de transport.

 

2/La distribution des manuels scolaires, livres « consommables », fichiers TP, lunettes et calculatrice.

La distribution s’effectue suivant les dates prévues dans notre planning :

Aucun livre « consommable » ne sera distribué avant le paiement total de la commande.

En cas d’annulation de la commande vous devez nous en avertir avant le début des distributions fin août. Passé ce délai, les arrhes ne seront plus remboursés.

Si vous ne récupérez pas vos livres aux dates de distribution en Août et si nous ne recevons aucune nouvelle de votre part, les livres seront considérés comme abandonnés et notre conseil local pourra en disposer à sa convenance.

L’élève s’engage à restituer les manuels scolaires en BON ETAT en fin d’année scolaire.

(2) Règlement Bourse aux Livres

(3) Pour que votre réservation soit prise en compte, il est impératif de venir régler à nos permanences FCPE au lycée Daguin OU par courrier en envoyant votre chèque à l’ordre de la FCPE DAGUIN (avec au dos du chèque le niveau de l’élève à la rentrée et le nom-prénom de l’élève) à l’adresse suivant: CONSEIL FCPE DES PARENTS D’ÉLÈVES DES LYCÉES DAGUIN ET DASSAULT – 15 RUE GUSTAVE FLAUBERT – BP60265 – 33698 MERIGNAC CEDEX